Introduction

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 3 573 villes de plus de 10 000 habitant·es. Tout a commencé en 1964 à Lyon par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis près de 60 ans, ses produits sont considérés comme la référence en matière de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoirfaire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.

JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à proposer aux marques tous les formats de ce média : mobilier urbain, publicité dans les transports, affichage grand format, publicités lumineuses, toiles événementielles. À l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. Au contact de plus de 850 millions de personnes quotidiennement et fidèle à sa mission d’améliorer durablement la qualité de vie pour l’ensemble des citoyens, JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au coeur de ses solutions et de ses métiers.

Aux côtés de la ville de Lyon depuis 59 ans, présent au coeur de la Métropole et fort de 308 collaborateurs en région Rhône-Alpes, JCDecaux, qui collabore au quotidien avec les acteurs du monde culturel et associatif, est heureux d’être partenaire de la Biennale de la danse depuis de très nombreuses années et souhaite le plus grand succès à sa 20e édition.